Voici quelques bonnes pratiques Salesforce et astuces pour votre CRM :

1 – Toujours autoriser les pop-ups provenant de Salesforce.com afin d’assurer la visibilité de toutes les alertes et rappels.

Bonnes pratiques Salesforce : Autoriser les pop-ups

2 – Avant de saisir une piste ou compte, pensez à vérifier via une recherche si ce dernier n’existe pas déjà.

Bonnes pratiques Salesforce : Moteur de recherche Salesforce

3 – Pensez à établir des conventions de nommage au sein de votre entreprise afin de garantir la propreté de vos données.

4 – Activer et utiliser la fonction « Email to Salesforce » afin de sauvegarder facilement les mails importants.

5 – Maximiser et optimiser les automatismes et workflows. En effet, l’un des avantages majeurs de Salesforce est d’être très flexible. Exploitez ces automatismes afin d’optimiser l’expérience d’utilisation de votre CRM.

Exemples :
- Mise à jour de champs récurrentes en fonction de critères précis.
- Envoi d’un mail lors de l’avancement d’un processus de vente.
- Envoi de notifications lors d’une mise à jour importante d’un enregistrement.