nausica rejoint le groupe EI-Technologies

nausica, société créée par Jean-Christophe Lavillette et Benoît Benaise, spécialisée dans l’implémentation de salesforce.com, rejoint le Groupe EI-Technologies.

 

Depuis sa création il y a quatre ans, nausica s’est dédiée au segment des petites et moyennes entreprises, couvrant  l’ensemble des domaines du CRM et des modules de salesforce.com (forces de vente, services clients, marketing, […]

Par |27 octobre 2015|Catégories Non classé|Mots clés : |

Importer des fichiers dans le fil chatter

Nous avons été confronté de nombreuses fois au chargement de fichiers dans Salesforce. Pour plusieurs raisons, il est intéressant de charger les fichiers dans le fil Chatter des enregistrements plutôt que dans la liste associée des Pièces jointes.
Avantages des fichiers dans le fil chatter ?
- la taille limite de […]

Par |18 mai 2015|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , |

Champ manquant dans un rapport Salesforce

Beaucoup d’utilisateurs se retrouvent confrontés à un problème : lors de la création d’un rapport, tous les champs que l’on souhaite ajouter sont sélectionnables sauf un. Il est bien sur la présentation de page, il est rempli, mais impossible de le retrouver dans les catégories lors de la création du […]

Par |21 avril 2015|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , |

Bonnes pratiques pour augmenter l’adoption du CRM

Augmenter les ventes, améliorer les prévisions, optimiser la productivité… Quelque soit les objectifs d’un projet de gestion de la relation client, le niveau d’adoption de l’application CRM est une des clefs de la réussite. Un système sous utilisé a un impact sur le retour sur investissement.

Mais comment favoriser l’adoption […]

Par |11 mars 2015|Catégories CRM, Salesforce, Utilisation|Mots clés : , , , , |

Chatter & APEX : intégration d’un processus métier

La valeur business de Chatter augmente considérablement lorsque l’on intègre des processus métier dans le flux du réseau social d’entreprise.

Chatter étant intégré à la plateforme Salesforce1, il est possible d’utiliser l’APEX pour alimenter le flux et poster des messages dans les groupes.

L’objectif ici est d’informer automatiquement les membres d’un […]

Par |2 février 2015|Catégories Développement, Salesforce|Mots clés : , , , , , , , , , |

Salesforce et les dates

Découvrez des formules basées sur les dates pour apporter de plus amples informations à vos utilisateurs.
1 / Calculer le numéro de semaine dans l’année

Lorsque vous travaillez sur un objet possédant un champ date, il est parfois nécessaire dans un rapport de regrouper les enregistrements par « numéro de semaine ». Cette information est […]

Par |19 janvier 2015|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , |

Astuces rapides et bonnes pratiques Salesforce #1

Voici quelques bonnes pratiques Salesforce et astuces pour votre CRM :

1 – Toujours autoriser les pop-ups provenant de Salesforce.com afin d’assurer la visibilité de toutes les alertes et rappels.

2 – Avant de saisir une piste ou compte, pensez à vérifier via une recherche si ce dernier n’existe pas déjà.

3 […]

Par |6 janvier 2015|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , |

Bonnes fêtes !

Toute l’équipe nausica vous souhaite de bonnes fêtes !

Par |23 décembre 2014|Catégories Non classé|Mots clés : |

Des fonctionnalités cachées de Salesforce #2 – Astuces d’administrateur

Découvrez de nouvelles astuces utiles à tous les administrateurs Salesforce.
a - La copie d’adresse du compte
Comment permettre à vos utilisateurs  de copier l’adresse de facturation dans l’adresse de livraison en un seul clic ? Il suffit simplement d’ajouter l’en-tête « Coordonnées » à la page de modification du compte. Depuis l’interface de configuration, rendez-vous […]

Par |5 décembre 2014|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , |

Comment activer les types de planification de produits ?

Vous avez activé la planification de produits dans votre organisation Salesforce. Cependant vous ne peuvez pas établir de planification (quantité et/ou chiffre d’affaires) par défaut sur vos produits ? 

En effet, suite à l’activation de la planification de produits, certains administrateurs peuvent se retrouver face au message suivant :

Voici les points à […]

Par |27 novembre 2014|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , |