De l’activation à l’utilisation : Email to Salesforce

Salesforce permet de rattacher un e-mail envoyé depuis votre messagerie à la fiche contact du destinataire du message. Cette fonction consiste à mettre en copie caché (champ Cci) une adresse mail Salesforce lors de l’envoi. Voici comment activer cette fonctionnalité et gérer les paramètres personnels pour chacun des utilisateurs.

Deux avantages […]

Par |24 octobre 2013|Catégories Configuration|Mots clés : , , , , , |

Salesforce Spring ’12 : les nouvelles fonctionnalités

Le printemps n’est pas encore là mais la version Spring ’12 de salesforce est arrivée avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

Je me propose de vous donner un aperçu de quelques améliorations intéressantes.
Des nouvelles fonctions de reporting
Les champs de paquets :  ils permettent de regrouper les lignes de vos rapports […]

Par |9 mars 2012|Catégories Salesforce|Mots clés : , , , |

Créer un champ personnalisé dans salesforce CRM

Les informations collectées dans un CRM sont spécifiques à chaque entreprise. Il est souvent nécessaire d’ajouter à la configuration standard, des informations métier qui sont stockées dans les champs personnalisés.

nausica vous propose ce tutoriel qui explique comment créer un champ personnalisé sur une fiche contact dans salesforce CRM. Cette […]

Par |6 janvier 2012|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , |

salesforce Winter’12 : top 3 des fonctionnalités

Depuis maintenant quelques jours, salesforce CRM est passé dans sa version Winter’12.

Je vous propose de revenir sur trois nouvelles fonctionnalités clefs de cette nouvelle version.
Contacts sociaux
Permet de visualiser les informations issues des réseaux sociaux directement sur la fiche contact de vos clients et prospects. Vous accédez aux profils :

LinkedIn […]

Par |10 novembre 2011|Catégories Salesforce, Utilisation|Mots clés : , , , , , , |

PME : 5 raisons pour passer à un CRM en mode cloud

Que ce soit pour fidéliser les clients, augmenter le nombre de prospects, suivre le portefeuille d’affaires ou gérer le service client, les stratégies de gestion de la relation client (CRM) dans les PME poursuivent les mêmes objectifs que celles des grands groupes.

Le mode cloud permet aux PME d’utiliser une […]

Par |3 novembre 2011|Catégories Cloud, Salesforce|Mots clés : , , , , , , , |

Un widget Google actualités sur votre page d’accueil Salesforce

Cet article décrit comment ajouter sur votre page d’accueil Salesforce, un widget où défilent les dernières actualités sur les thématiques qui vous intéressent. Nous allons pour cela utiliser le composant news de Google web elements.
Etape 1 : le code HTML de Google news
Pour obtenir le code HTML à utiliser, […]

Par |20 octobre 2011|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , |

Revue du web #2

Voici quelques articles intéressants trouvés sur le web ces derniers jours autour des thématiques réseaux sociaux, cloud, et salesforce :

- un article de Fred Cavazza sur l’importance des contenus dans la stratégie des marques sur les réseaux sociaux

- un cas client salesforce.com avec RTL TV qui explique les raisons […]

Par |26 septembre 2011|Catégories Cloud, Salesforce|Mots clés : , , , |

Créer un rapport d’opportunités filtré sur un champ de piste

Vous avez ajouté des champs personnalisés sur vos pistes et vous souhaitez utiliser ces champs pour filtrer vos rapports d’opportunités. Cet article décrit comment atteindre cet objectif grâce au mappage des champs de piste personnalisés sous salesforce.

Par défaut, lorsque vous convertissez une piste, les informations contenues dans les champs […]

Par |29 août 2011|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , , |

Plusieurs formulaires connectés à salesforce

Nous avons vu dans un article précédent comment capturer les leads de votre site avec la fonction web vers piste de salesforce CRM. Vous souhaitez maintenant utiliser plusieurs formulaires sur votre site correspondant chacun à une opération marketing particulière :

essai gratuit de votre produit ;
demande de prise de contact […]

Par |31 mai 2011|Catégories Configuration, Salesforce|Mots clés : , , , , , , , |

Gagner du temps avec 5 fonctions de salesforce mobile

Être partout, tout le temps avec ses clients dans la poche est rendu possible par la version mobile de salesforce. Commercial ou ingénieur support client, vous êtes souvent en déplacement. Je vous propose de découvrir 5 fonctionnalités de salesforce mobile pour gagner en efficacité.
#1 : Les coordonnées clients accessibles […]

Par |11 mai 2011|Catégories Salesforce, Utilisation|Mots clés : , , , |