Définition d’une feuille de route

Nous travaillons avec les entreprises pour définir et prioriser les objectifs business et mettre en œuvre la stratégie de déploiement CRM qui correspond aux enjeux de leur organisation :

  • Améliorer la visibilité sur le portefeuille d’affaires
  • Standardiser les processus
  • Améliorer la qualité des données clients
  • Augmenter le chiffre d’affaires
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients existants
  • Améliorer le service client
  • Développer les ventes croisées et les ventes additionnelles
  • Améliorer l’efficacité des campagnes marketing
Conseil CRM Salesforce

    La mise en place d’une feuille de route permet d’anticiper au plus tôt les difficultés d’implémentation et d’intégration.

    Identifier les indicateurs de performance (KPI)

    Pour calculer le retour sur investissement d’un projet CRM, nous définissons, à partir des objectifs à atteindre, les indicateurs de suivi pour les ventes, le marketing et le service client :

    • Temps de génération des rapports
    • Qualité des prévisions de ventes
    • Productivité des commerciaux
    • Durée du cycle de vente
    • Taux de conversion
    • Nombre de leads générés
    • Satisfaction client
    • Coûts du support

    Rédaction de votre cahier des charges CRM

    La rédaction d’un cahier des charges est un passage essentiel de votre projet CRM.

    Cela nécessite du temps, du recul et des compétences que les entreprises n’ont pas toujours en interne. Un cahier des charges bien rédigé constitue un des éléments clefs de la réussite de votre projet. Un document à la fois précis et exhaustif évite les dérives budgétaires et de planning lors de l’implémentation.

    nausica accompagne les directions métiers et la DSI dans la rédaction de leur cahier des charges fonctionnels et technique. Nous réalisons l’analyse des besoins métiers en prenant en compte les contraintes techniques du système d’informations.

    Fort de la lecture de dizaines de cahiers des charges, nous connaissons les éléments importants à intégrer et les écueils à éviter pour garantir le succès de votre projet.

    Sélection des technologies

    Quelles sont les innovations technologiques qui vont générer de la valeur pour vos clients et pour votre entreprise  ? nous vous accompagnons dans cette réflexion pour évaluer comment le cloud computing, les réseaux sociaux et la mobilité peuvent créer un avantage concurrentiel.

    Nos consultants ont une grande expérience de l’écosystème Salesforce et vous guident dans le choix des solutions Salesforce et des technologies complémentaires au CRM.